Cathy Garreau et René Alfred, les nouveaux médaillés.

30 avril 2012 - 18:10

Cathy Garreau et René Alfred, les nouveaux médaillés.Cathy Garreau et René Alfred, les nouveaux médaillés.

La médaille de la Jeunesse et des Sports a été remise la semaine passée à Cathy Garreau, la secrétaire de l'Union sportive créchoise depuis 2002. Le maire, Claude Busserolle s'est plu à saluer tous les militants bénévoles qui essaient de faire aller plus loin les associations et, s'adressant à Cathy Garreau : « Je vous félicite non seulement pour votre action auprès de ces jeunes qui sont notre avenir, mais aussi pour votre dévouement. Non contente d'être mère de famille, d'exercer comme assistante maternelle et d'être conseillère municipale, vous vous chargez de l'organisation des tâches administratives et de tous les détails d'une association de 250 adhérents, auxquels s'ajoute la préparation de la 9e randonnée créchoise, avec ses 1.200 marcheurs, l'année dernière. »

La médaille fédérale Jeunesse et Sports a été également remise à René Alfred qui, allant sur ses 75 ans, toujours souriant et toujours aimable, a beaucoup œuvré depuis de très nombreuses années pour l'éducation sportive, puisqu'on peut dire que c'est lui qui a apporté la paix sur les stades. Joueur arbitre depuis 1983 jusqu'à sa retraite, mais « taraudé par le ballon » il y est revenu en 2006 et est désormais considéré comme le patriarche du football