Article Nouvelle République du 04/03

5 mars 2015 - 14:37

La Crèche s'accroche au remonte-pente 04/03/2015   Tweet L'équipe de La Crèche présente un effectif assez jeune et fait une large place à la promotion interne. - L'équipe de La Crèche présente un effectif assez jeune et fait une large place à la promotion interne. - (Photo cor. NR, Michel Hartmann) L'équipe de La Crèche présente un effectif assez jeune et fait une large place à la promotion interne. - (Photo cor. NR, Michel Hartmann)     L'équipe de La Crèche présente un effectif assez jeune et fait une large place à la promotion interne.

Actuellement installé en tête de la poule C de D3, l'US La Crèche, présidée depuis près d'un quart de siècle par Yves Vergne, pourrait retrouver la D2 abandonnée il y a quelques années déjà. « On est premiers pour le moment, sourit le président. C'est sûr qu'en début de saison, l'objectif était de jouer les premiers rôles. On ne dit pas la première place par superstition. Au départ, l'objectif était de remonter assez rapidement. Car avec le potentiel de la ville, on devrait avoir une place plus élevée. »

Composé d'une vingtaine de joueurs pouvant jouer en équipe première, emmenés par le duo d'entraîneurs composé de Maxime Caillé et de Mickaël Veillon, le club « a un effectif assez jeune, avec Maxime qui joue aussi. On fait le choix de travailler en interne en prenant des coachs issus du club. En plus, les garçons sont très soudés », souligne le président.
Les joueurs ne jouent pas sur un seul tableau puisqu'ils sont encore en course en coupe des Deux-Sèvres où ils iront affronter Lezay lors du prochain tour. « La coupe n'est pas un objectif pour nous mais c'est toujours intéressant, cela fait des matchs. »
Le souci majeur actuel se situe du côté des infrastructures. « Elles sont assez vieillissantes, ce qui peut freiner certaines arrivées de joueurs. » Le club pense aussi à son avenir avec un groupement de jeunes avec les clubs voisins.
On l'aura compris, l'US La Crèche a encore de belles pages à écrire dans son histoire.

le club en bref

> Président : Yves Vergne.
> Entraîneur : Maxime Caillé.
> Entraîneur adjoint : Mickaël Veillon.
> Licenciés : 45.
> Équipes : D3, D4