PROJET STADE GROUSSARD

16 octobre 2016 - 13:00

Une esquisse du projet retenu : au 1<sup>er</sup> plan le ruisseau, puis le stade ; au fond à gauche, les tennis, puis les vestiaires et le boulodrome couvert. - Une esquisse du projet retenu : au 1&lt;sup&gt;er&lt;/sup&gt; plan le ruisseau, puis le stade ; au fond à gauche, les tennis, puis les vestiaires et le boulodrome couvert.

Réuni à la mairie jeudi soir pour un très copieux ordre du jour, le conseil municipal de La Crèche a traité d'emblée le dossier le plus important : le projet de rénovation du stade Georges-Groussard, confié en mandat de maîtrise d'ouvrage à la Sem Deux-Sèvres Aménagement. Une consultation avait été lancée en procédure adaptée pour le choix d'une équipe de maîtrise d'œuvre. Le comité de pilotage, réuni le 10 mai dernier, a retenu, sur 8 candidats, les 3 premiers au classement admis à remettre une offre, à savoir : Triade, Témis et Beaudouin et Engel, qui ont remis leurs offres le 4 juillet. Leurs auditions se sont déroulées le 11 juillet en présence de la municipalité et des responsables des associations utilisatrices du stade Groussard. A la demande du maire, une nouvelle audition de ces 3 candidats a été organisée pour l'ensemble du conseil municipal le 5 septembre, et c'est au terme de ces auditions, et au regard de l'analyse des offres, qu'il est proposé de retenir celle du groupement Beaudouin & Engel Architectes ATES - YAC Ingénierie - A2I Infra - Eau Méga, rue de Strasbourg à Niort. Examinée par la commission voirie, assainissement, réseaux et bâtiments, puis par la commission finances, la proposition de choix a reçu de chacune un avis favorable.

Et jeudi soir, le maître d'ouvrage a longuement détaillé, diaporama à l'appui, les avantages et les inconvénients des 3 projets, au vu des critères de la prise en compte et du respect du cahier des charges, des impacts environnementaux : insertion paysagère et qualité environnementale, et des qualités techniques de fonctionnalité, de simplicité, de cohérence et d'originalité, le tout, croisé avec les tableaux financiers, aboutissant à la meilleure note technique pour Beaudouin & Engel.

La disparition de la piscine d'été

La mise en route, sur plusieurs années, puis la finalisation de ce projet, entraînant à terme la disparition de la piscine d'été, a entraîné un long débat entre la majorité et des conseillers de l'opposition, moins sur le coût prévisionnel de l'ensemble, autour de 2 millions d'euros, que sur la disparition de la piscine, lorsque le projet intercommunal d'une piscine couverte verra le jour dans le Saint-Maixentais. Avec 3 votes contre et 2 abstentions, le conseil a approuvé le choix du comité de pilotage et autorisé la Sem Deux-Sèvres Aménagement à signer le marché.