Victoire en Coupe Nouvelle Aquitaine (Article NR)

9 octobre 2017 - 09:40

Coaching gagnant pour l’US Crèchoise : après avoir pousser Cellesverrines aux tirs aux but, ils ont sorti de leur boîte magique Ludovic Babin qui a repoussé trois pénalties.

La Crèche (D3) - Cellesverrines (R3) : 0-0, 6 tab à 5 Les Créchois ont déjoué les pronostics en éliminant un adversaire auquel ils rendaient quatre divisions.

Devant un public venu en masse, on a assisté à une rencontre très équilibrée, malgré l’écart de niveau entre les deux équipes. Les Cellois pourront toujours s’en vouloir d’avoir raté une grosse occasion d’ouvrir le score, quand Papin perdait son face à face contre l’excellent Fournier (9e). Car la suite des débats allait être très équilibrée. Les deux équipes se quittaient à la mi-temps sur un score nul et vierge. La seconde période se résumait par une bataille sans relâche des milieux de terrain, ce qui offrait peu d’occasions aux attaquants. À cela, on peut ajouter les rigueurs respectives des deux défenses. Celle de La Crèche présentait toutefois trois joueurs ayant évolué en CFA2 (N3) il y a peu.
À un quart d’heure de la fin, Cellesverrines poussait avec Rivière qui voyait son tir à bout portant repoussé par Fournier (75e). En fin de match, les locaux résistaient aux différents assauts des visiteurs. Leur ténacité et leurs ressources morales leur permettaient d’atteindre la fin de match avec ce score nul. A cinq minutes du terme, voyant la cruelle série de tirs au but se profiler, l’entraîneur créchois décidait de faire passer son attaquant Ludovic Babin dans les buts., qui était la saison dernière le dernier rempart de la réserve chauraisienne en DHR (R2).
La suite lui donnera raison car L’US La Crêche se qualifiera magnifiquement lors de la séance de tirs au but. Ludovic Babin, pour sa part, détournait deux tentatives celloises. Le petit a éliminé le grand et s’offre un 6e tour de Coupe Nouvelle-Aquitaine. Ce qui, au vu de la physionomie de la rencontre, est tout sauf un hold-up.

Lien Article NR