13 novembre 2017 à 11:43

La Crèche cale avec les honneurs (Article NR)

La Crèche cale avec les honneurs

La Crèche - La Rochelle Villeneuve : 1-2 L’aventure des Créchois s’est arrêtée au 7e tour, au terme d’une rencontre d’où ils ressortent avec les honneurs.

Rien ne laissait penser que quatre divisions séparaient les deux formations, tant les Créchois se montraient entreprenants d’entrée de match. Avec l’aide du vent, Caillet tente une frappe lointaine, mais le Rochelais Dupuy s’impose dans sa cage. La Rochelle Villeneuve ouvre le score à la 22e. Les contacts sont rudes en milieu de terrain, et c’est sur une échappée de Kahramancia stoppée irrégulièrement dans la zone de vérité que Djelida transforme la sanction.
Au fil des minutes, les Maritimes vont prendre la maîtrise du jeu sans toutefois se procurer de réelles occasions devant le but de Fournier. La Crèche manque l’égalisation à la 38e : lancé en profondeur, A. Dupuis ne trouve pas le cadre sur sa frappe croisée. Dans la minute suivante, La Rochelle Villeneuve fait le break par l’intermédiaire de Erdem qui trompe en solitaire le portier local.
Forts de cette avance, les visiteurs vont tenter de nouvelles offensives mais les derniers gestes de Erdem ou de Kahramancia manquent de précision pour corser l’addition avant la mi-temps. Le passage aux vestiaires va faire du bien aux locaux et ils reviennent avec de bonnes intentions. P. Dupuis a l’occasion de réduire le score, mais le portier visiteur ne l’entend pas ainsi et dévie in extremis la trajectoire du ballon hors du cadre.
A la 65e, c’est au tour de Michaud, toujours pour La Crèche, de tenter le retour mais encore une fois Dupuy s’impose au prix d’une belle claquette. La récompense arrive enfin à la 85e. Les Créchois insistent devant le but adverse et obtiennent logiquement un penalty que Garraud traduit en réduction du score. Les dernières minutes seront crispantes pour les deux formations : La Crèche va jeter ses dernières forces dans la bataille d’un vrai match de coupe, mais le score n’évoluera plus et les Créchois resteront à quai.
La fiche Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. Huget.
Buts : pour La Crèche, Garreau (85e sp) ; pour La Rochelle Villeneuve, Djélida (22e sp), Erdem (79e).
Avertissements : à La Crèche, Fournier (15e) ; à La Rochelle Villeneuve, Da Corte (22e).
A chaud Jean Marc Gatoux (entraîneur-joueur La Crèche) : « Je suis déçu du contenu de la première période. En revanche, nous faisons une grosse deuxième mi-temps, nous méritions peut-être même d’aller aux tirs au but. J’ai un bon groupe qui vit bien et s’investit beaucoup. Maintenant, place au championnat qui reste une priorité pour le club. »

Article NR