Union Sportive la Crèche : site officiel du club de foot de LA CRECHE - footeo

15 janvier 2014 à 18:49

ARTCLE DE PRESSE NR 15/01/2014

Ci-dessous l'article de presse paru sur la NR le 15/01/2014  Sourire  Sourire

"En s’appuyant sur des jeunes du cru, l’USC, éliminée de la coupe 79, vit bien en 3 e division, mais accepterait volontiers d’aller voir à l’étage supérieur.

Avec un effectif très jeune, l'US La Crèche a plutôt bien démarré son championnat de D3. La récente élimination en coupe 79 contre le voisin saint-maixentais, n'a pas altéré l'enthousiasme des Créchois.  « La hiérarchie a été respectée, commente l'entraîneur Bruno Muneret. On a joué le coup à fond, mais une erreur défensive a remis notre adversaire dans le match. Mais la coupe n'était pas une priorité. On préfère bien terminer en championnat. »

Actuellement, les joueurs du président Yves Vergne, pointent à une honorable troisième place. « J'ai fixé comme objectif de jouer le haut du tableau, explique le président. Bien sûr, si la possibilité d'une accession se présente, on la prendra. Mais elle n'est pas prioritaire. On dispose d'un groupe de 25 ans de moyenne d'âge, dont la grande force est de jouer depuis de très nombreuses saisons ensemble. »
La politique du club reste la formation. L'US La Crèche est en phase de restructuration et semble dans le bon tempo à ce niveau là. « Le manque de joueurs nous a fait prendre un peu de retard à l'allumage, poursuit Bruno Muneret. Mais depuis, on déroule tranquillement. Les gars sont combatifs et solidaires. Il manque juste un peu d'efficacité devant. » Même son de cloche chez Yves Vergne, qui reprend les propos de son coach. « Un avant-centre buteur serait le bienvenu. On saurait l'accueillir comme il se doit. » Le club boucle pratiquement son budget, grâce aux deux grandes manifestations que sont le réveillon et la randonnée du mois de juin, qui fêtera en 2014 sa 11e édition. En entente avec Sainte-Néomaye au niveau des jeunes, peut-être faudrait-il penser à un rapprochement au niveau senior afin de bien cimenter cette structure sportive..."

la fiche

> Date de création : 1938.
> Président : Yves Vergne.
> Secrétaire : Catherine Garreau.
> Trésorier : Julien Deschamps.
> Entraîneur : Bruno Muneret.
> Seniors : D3, D4.
> Jeunes : des U6 aux U18 en entente avec Vallée Deux-Sèvres.
> Licenciés : 145.

Cor. NR : Bruno Ahime