Victoire au 6ème tour de la Nouvelle Aquitaine (article NR)

23 octobre 2017 - 18:57

Victoire au 6ème tour de la Nouvelle Aquitaine (article NR)

La Crèche (D3) - Terves (R3) : 1-1 (4-1 tab) Les joueurs de Jean-Marc Gatoux et Christopher OSTAN ont, une deuxième fois consécutive, éliminé un pensionnaire de R3 aux tirs au but.

Dans la forme qui est la leur actuellement, on se doutait que les Crèchois étaient capables de créer une nouvelle surprise. Et si elle a été réalisée au bout du suspense, la qualification aurait dû être validée dans le temps réglementaire. Surtout lors d’une première période entièrement dominée par les locaux. Ou presque… Sûrs de leur force, et face à un adversaire pas dans les meilleures dispositions psychologiques, la faute à un départ en championnat catastrophique, les coéquipiers de Christopher Ostan avaient décidé de jouer haut.

Et suite à une interception de Gatoux, Alix déclenchait une frappe surpuissante, que Deborde était tout heureux de voir filer au-dessus de sa transversale (3e). Une minute plus tard, Ostan enroulait une merveille de frappe du gauche, qui frôlait le poteau (4e). Puis c’est Garreau, qui croisait trop sa reprise (10e), et au tour de Dupuis de souffler le froid dans la défense visiteuse, d’un tir un peu trop pris de l’extérieur (12e). Les locaux allaient finalement être récompensés de leur domination. Un coup franc d’Ostan atterrissait sur la main d’un défenseur en pleine surface, et l’excellent arbitre Olivier Guicheteau désignait le point de penalty. Garreau transformait la sentence sans trembler (20e).

Pas rassasiés pour autant, les joueurs créchois poursuivaient sur le même rythme. Et il s’en fallut de très peu, qu’une frappe « herpinienne » de Garreau de trente mètres, ne trouve le cadre (25e). A dominer sans pouvoir faire le break, les joueurs de Jean-Marc Gatoux allaient être punis, sur l’unique occasion visiteuse. Bernier d’une reprise croisée, trompait Babin et égalisait (33e). Au retour des vestiaires, La Crèche bénéficiait d’un second penalty. Mais cette fois-ci, la frappe croisée de Garreau était détournée par Deborde (51e). Dix minutes plus tard, Garreau butait sur Deborde, mais Dupuis enlevait trop sa reprise. On se dit alors que les locaux allaient peut-être se mordre les doigts quand la cruelle séance de tirs au but arrivait pour départager les deux protagonistes. Mais le gardien L. Babin, non content de détourner un essai tervais, s’offrait le luxe de transformer le tir au but gagnant.

Article de Nouvelle République