Union Sportive la Crèche : site officiel du club de foot de LA CRECHE - footeo

La Crèche s’incline aux tirs au but

3 avril 2018 - 13:26

Article Nouvelle République

La Crèche s’incline aux tirs au but

 

La Crèche (D3) - Vasles (D1) : 2-2 (1-3 tab) Longtemps dominateurs, les joueurs de Jean-Marc Gatoux ont abandonné la qualification à leurs adversaires.

 

Malgré les deux divisions séparant les deux protagonistes au coup d’envoi, on pouvait réellement croire aux chances des Créchois, coutumiers de bonnes performances en coupe, à l’image de leur récent parcours dans celle de Nouvelle-Aquitaine. D’ailleurs, n’avaient-ils pas éliminé leur adversaire du jour dans cette dernière, quelques semaines auparavant ?
Alignant une équipe très expérimentée, à l’image des Gatoux, Ostan et Motard, les locaux allaient néanmoins se faire cueillir à froid. Un corner rentrant de Caillon, était repris de la tête au second poteau par Guignard, étrangement seul, qui ouvrait la marque (5e). Cette ouverture du score prématurée avait le don de donner du rythme à la rencontre, et de l’allant aux Créchois. C’est le capitaine Ostan qui sonnait la révolte.
Égalisation à la dernière seconde D’abord en débordant la défense, mais son centre était capté par le gardien Baricault (14e). Puis en déposant un coup franc sur la tête de Jobely qui ne cadrait pas (16e). Les Vasléens faisaient le dos rond, et tentaient d’exploiter la moindre opportunité de contre. Une tête de Gatoux juste à côté (36e) allait précéder la plus grosse occasion locale. D’un contrôle orienté de la poitrine, Garreau s’emmenait le ballon pour se présenter seul devant Baricault. Mais un coupable faux rebond lui faisait trop enlever sa frappe (41e).
Au retour des vestiaires, les visiteurs se créaient la première situation. Mais le pointu de Caillon était détourné par le buste de Fournier (47e). Dès lors, les locaux reprenaient leur marche en avant. Ostan, dont on connait la qualité et la précision sur coups de pied arrêté, déposait un caviar sur la tête d’Alix qui égalisait (58e).
Le tournant du match surviendra dix minutes plus tard. Un centre de Garreau parvenait à Jobely, qui glissait pour Fleury qui trouvait le poteau. Alix reprenait de vingt mètres, mais un défenseur sauvait de la tête sur sa ligne (67e) ! On en vint donc aux prolongations, où une fois encore, Vasles allait prendre l’avantage grâce à Canté (94e). La rencontre baissait nettement en intensité. Pourtant, sur un corner tiré par Mousset et dévié du crâne par Ostan, Gatoux égalisait à la dernière seconde (120e). La Crèche le méritait, mais allait pourtant s’incliner lors de la cruelle séance de tirs au but.

 

Article Nouvelle République

Photo cor. NR, Michel Hartmann


Commentaires

Franck BALOGE a commenté BONNE FETES DE FIN D'ANNEE 29 minutes
BONNE FETES DE FIN D'ANNEE environ 6 heures
0-1
La Crèche US 3 / Lambon environ 16 heures
La Crèche US 3 / Lambon : résumé du match environ 16 heures
La Crèche Us 1 / Vouillé 13 jours
2-0
Pays Maixentais 3 / La Crèche US 3 22 jours
Pays Maixentais 3 / La Crèche US 3 et 2 autres : résumés des matchs 22 jours
1-2
Frontenay St Symphorien 2 / La Crèche Us 2 22 jours
2-2
La Crèche Us 1 / Val de Boutonne 22 jours
1-4
Echiré St Gelais 6 / La Crèche US 3 1 mois
1-4
Echiré St Gelais 6 / La Crèche US 3 1 mois
Echiré St Gelais 6 / La Crèche US 3 : résumé du match 1 mois
Journeé solidaritée Crédit Agricole et Journeé solidaritée Crédit Agricol 1 mois
2-1
La Crèche Us 1 / Beauvoir 1 mois
La Crèche Us 1 / Beauvoir : résumé du match 1 mois

COMPOSITION DU BUREAU 2018/2019

COMPOSITION DU BUREAU 2018/2019

 

Co-Président : Valentin COSTES

Co-Président : Julien DESCHAMPS

Vice-Président : Ludovic NIORT

Vice-Président : Raphaël ROBIN

Trésorier : Mickaël VEILLON

Trésorier-adjoint : Yann MARTIN

Secrétaire : Laura BERNARD

Secrétaire-adjointe : Elsa POITIERS